Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
Publicité
Archives
2 mai 2011

1er mai 2011 : Ode à la vie...

Pour moi, en tant que française, la forêt comme ça, c'est une journée de soleil au mois de décembre, pas un 1er mai !!! mais ici, au Québec, on trouve cela formidable et presque estival !

IMG_2785-3 

Mais c'est si merveilleux de voir le retour de la vie partout autour de soi...

Les lacs et cours d'eau débordent de la fonte des neiges (North Hatley, lac Massawippi) :IMG_2744

Les routes sont transformées en bourbier :IMG_2697

Les prés aussi :IMG_2720

Mais la vie reprend le dessus en quelques heures dès que le soleil montre son nez :IMG_4123

IMG_4169

Les bernaches et autres migrateurs sont de retour pour nicher :IMG_4071

Les enfants retrouvent le plaisir de courir dehors sur l'herbe :IMG_2528

La nature fait des napperons sans avoir besoin de machine à broder :IMG_4222

...... et moi, devant le "pied de l'arbre"....IMG_4112

... je retrouve le plaisir de photographier la beauté de la vie...IMG_5634

avec tendinites aux bras (ténosynovite à gauche, et tennis elbow à droite ! trop d'ordi, trop de tennis, trop de photo !!!) qui ne sont sans doute pas arrangées par mes appareils photos et les télé-objectifs !... je pense malheureusement devoir limiter un peu mes sélections d'objectifs si je veux en sortir rapidement... mais comment photographier des oiseaux sans 400 mm ? le dilemme va être dur !

 

Pour finir, si vous voulez voir à quoi ressemblait le parc du Mont Orford hier, en grandeur presque nature, vous pouvez télécharger une photo taille 8900 pixels à ce lien : http://www.4shared.com/photo/NZTmLi0a/01052011.html ... en voici la vignette pour vous mettre l'eau à la bouche :

_Group_1__IMG_2788_IMG_2795_8_images_2

(pour télécharger la photo en taille réelle, une fois sur le lien, cliquez sur le bouton gris : ScreenShot00006 )

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'étais aussi très passionnée de photos, comme toi avec tous mes objectifs en allant en Chine que j'ai eu 2 périarthrite au retour me bloquant chaque bras 1 moi, l'un après l'autre...<br /> Depuis j'ai choisi un bridge avec des lentilles leica, mais le problème, c'est aussi la vue qui baisse... mais le plaisir est toujour là !!!
Publicité