Jamais je n'aurais du écrire que l'hiver nous avait oublié ! ça lui a mis la puce à l'oreille et il s'est rappelé de nous Triste ici, en "haut" (notre terrain est à 355 m d'altitude, ce n'est quand même pas le Mont-Blanc !) nous avons reçu 60 cm de neige entre vendredi et samedi !!!

Mais hier après-midi, il y a eu quelques heures de soleil, nous sommes allés nous promener dans le secteur de Stantead (frontière du Vermont-USA), et voici quelques prises de cette journée.

Première constatation, après ce coup de froid, les rivières sont bel et bien gelées cette fois-ci ; ici, la Tomifobia (qui fait office de frontière à certains endroits de Stanstead) :_MG_7110-naturelimages.com

Petit effet solaire de transparence dans la neige restée piégée sur une branche : _MG_2778-naturelimages.com

À notre époque, les journées sont encore bien courtes, et le soleil ne tarde pas à descendre :_MG_7136-naturelimages.com

le jour descendait à vue d'oeil (attention, ça glisse !) :_MG_7122-naturelimages.com

ici, j'aimais l'effet de cercle du halo solaire se reflétant dans les nuages : _MG_7135-naturelimages.com

et le jour s'éteint pour céder la place à l'obscurité froide de la nuit :_MG_7146-naturelimages.com

 

Ici, une photo bien ordinaire et deux post-traitements sur Lightroom3, pour donner un petit "effet de banquise" très rafraîchissant Sourire ; ici également, le halo solaire est très visible :

1 :_MG_7143-naturelimages.com

2 :_MG_7143-naturelimages.com-3

et 3 :_MG_7143-naturelimages.com-2

et pour finir, un des trois thèmes du mois sur le forum Zone-Photo était "un ingrédient de cuisine", voici 2 visions de quelques têtes d'ail :

_MG_8150-naturelimages.com_MG_8150-naturelimages.com-2

À bientôt :-)