Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
Publicité
Archives
7 juin 2011

7 juin 2011

Il faut vivre dangereusement pour faire des photos !IMG_5732

Toujours l'éternelle poussière des routes américaines, même au Québec :IMG_5320

Écureuil Tamia :IMG_3430 - Copie

IMG_3457 - Copie-2

La jetée du lac Memphérmagog à Magog :IMG_5746

Soir lumineux :IMG_5442 - Copie

Coléoptère forestier... je n'avais pas l'objectif macro avec moi, j'ai fait avec ce que j'avais : un 18-200... pas vraiment terrible pour ce genre de prise !IMG_5870 - Copie

Portrait de quiscale bronzé ; il a l'air dur, mais c'est un oiseau charmant en réalité, aux couleurs superbes, malheureusement et incompréhensiblement mal aimé :IMG_3482 - Copie

Une des mouffettes qui habitent autour de notre terrain (on ne les ennuie pas, en contre-partie, elles n'arrosent pas, tout le monde est content !) :IMG_5468 2

Voici une scène des plus insolites que je n'ai jamais vécue avec un animal.... et pourtant, pour ceux qui me connaissent, les animaux ont l'habitude d'avoir un comportement parfois fort spécial avec moi.... mais là, c'est quelque chose qui m'a littéralement fait rouler de rire... après, heureusement ! Je pensais que la photo serait ratée car j'étais en train de sportivement tenter de photographier des chêvrefeuilles sauvages dans l'ombre qui se balançaient au vent sur l'ile Charron à Montréal, et lorsque ce carouge m'a quasiment atterri aux pieds, puis a foncé sur ce bout de papier que le vent transportait depuis un moment vers nous, et surtout qu'il s'est avancé vers moi comme pour me le donner, j'ai eu malheureusement un temps de réflexion avant de donner rapido un coup d'index sur la molette du haut et un coup de pouce sur la molette arrière pour re-régler l'appareil en fonction de la luminosité et de la proximité... ouf, au moins cette photo a été presque correctement prise... Seule explication trouvée par mon mari : cet oiseau savait que j'étais française, et ayant trouvé un papier de fromage de Brie, il me l'apportait........ en toute logique !!!!!IMG_3194

Effet "lensbaby" :IMG_5325-24

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité