Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
PhotoGuyloup (Mille et 1 Passions - Naturelimages)
Publicité
Archives
3 août 2011

02 août : déjà des feuilles rougissent... vite profitons de l'été avant qu'il ne finisse

 

Martin-pêcheur d'Amérique, un coquin qui ne se laisse pas facilement photographier, contrairement à son cousin européen :

IMG_8515

IMG_8524

une eupatoire maculée au soleil couchant ; tout comme sa collègue, la verge d'or, toutes deux vendues en jardineries européennes comme plantes décoratives, ces magnfiques vivaces sont considérées ici comme des mauvaises herbes... dommage :-(IMG_8757-2

Nénuphar blanc, sans soleil une fois de plus cet été...IMG_8957IMG_8991

Paysage de chez moi, que vous pouvez voir en beaucoup plus grand sur mon site à rubrique "panoramiques" (http://naturelimages.com )Stitched Panorama

Une demoiselle d'une couleur inhabituelle ; je n'en avais jamais vu encore : IMG_0456

Une femelle Moqueur chat qui porte à manger à sa nichée ; cet oiseau s'appelle ainsi car son cri rappelle celui d'un chaton qui miaule :IMG_9269

Connaissez-vous la famille Merle bleu de l'Est américain ? une espèce qui a presque failli disparaitre et qui remonte grâce à la mobilisation des ornithologues tant professionnels qu'amateurs, qui ont implanté des nichoirs protégés un peu partout ; cette espèce a failli disparaitre en raison de l'apparition d'oiseaux "concurrents" stupidement importés d'autres continents, comme l'étourneau sansonnet et le moineau domestique, ceci conjugué a ses prédateurs locaux avait fait baisser la population de merles bleus de façons dramatique...

Donc dans la famille merle bleu, voici le bébé :IMG_8909

voici la maman :

IMG_8913

et voici le papa !IMG_8928

Nul doute que si cette fleur de trèfle penche ainsi, c'est de la faute de la petite bestiole verte et non pas du bourdon !

IMG_9123

Lorsqu'il y a du soleil (si si si, ça arrive parfois, rarement, mais ça arrive !), il y a des ombres... et les jeux d'ombres et de lumières sont un sujet que j'affectionne particulièrement :IMG_0380

Ombres sur un mur de vieille grange à foin :

IMG_0389

Un train passe sur un pont à Sherbrooke, et j'en profite pour cliquer et....IMG_9517-4

pour jouer avec mes filtres dans Photoshop !IMG_9517

Bourdon au soleil... quand il y en a, tout le monde en profite, les bourdons et les photographes !

IMG_9594IMG_9575

 

Escapade à Montréal ; l'ile de Montréal vue de l'autre côté du St Laurent :IMG_0676

le "Centre ville" de Montréal :IMG_0767

en descendant du Mont-Royal :IMG_0742

Si vous n'êtes pas québécois(e), connaissez-vous cette particularité de nos voitures ? nous n'avons pas de plaques d'immatriculation à l'avant...IMG_0753

Dans une rue de Montréal :IMG_0751

Les célèbres fils électriques du Québec... ils sont malheureusement omniprésents en tous temps !IMG_0748

Une vieille bâtisse décorée de tags qui lui redonnent un peu de vie :IMG_0758

et sur le chemin du retour... LE gros orage qui avançait vers nous (ou plutôt vers lequel nous avancions pour rentrer chez nous !) :IMG_0913

inquiétant, mais quelle ambiance !IMG_0909

IMG_0911

Bien sur on a eu droit à la pluie ...IMG_0919

Puis cela s'est calmé...IMG_0923

et le soleil est revenu nous faire signe... qu'il partait se coucher !IMG_0924

Aujourd'hui le soleil était revenu, au moins ce matin !IMG_0378

mais cela n'a pas duré !IMG_1009

Bref, l'été passe.... mais j'aimerais tant qu'il ralentisse un peu...IMG_8948-49

À la prochaine fois :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour guylaine ,j'admir tes magnifique photo vraiment elles sont superbes .<br /> oui ici sa jaunie par le soleil dans la cour il fait 39° et 35° dans la maison ça devient invivable .je ne vais guere mieux pourquoi pas souvent la ma jambe ce remait difficilement et avec la chaleur c'est téerrible .<br /> je souhaite que tu ailles bien et je tenvois pleins de gros bisous tendresse a bientôt <br /> <br /> sionie
L
merci pour ces belles photos
M
merci pour ces très belles photos ...j'adore!<br /> bonne journée!
Publicité